K-Tape®, lot 4 rouleaux de 5m (beige, bleu, rouge et noir)
K-Tape®, lot 4 rouleaux de 5m (beige, bleu, rouge et noir) :LA THERAPIE DE K-TAPING® :
Le K-Taping® est une therapie sans médicament qui accompagne la guérison de nombreuses maladies et qui soulage les douleurs. L'éventail de possibilités comporte entre autres le soin des contractions musculaires, de l'instabilité articulaire, des ?dèmes lymphatiques, de l'incontinence et des douleurs de règles. Le K-Taping® est devenu rapidement un pilier important de la thérapie moderne. Un exemple parmi beaucoup d'autre est le soin post opératoire de l'ablation mammaire. L'application lymphatique soutien ici efficacement la thérapie entre les séances de drainage lymphatique. Ce concept efficace a sa place dans le sport de haut niveau. Le patient garde son entière mobilité, la qualité de vie augmente. L'entrainement reste possible malgré les blessures et les phases de réhabilitation sont réduites. Rares sont les disciplines sportives n'utilisant pas le K-Taping® pour accompagner le sportif pendant l'entrainement, la prévention et la réhabilitation. LE K-TAPE® : Pour une application correcte de la thérapie de K-Taping®, un Tape spécialement conçu, le K-Tape®, est nécessaire. Grâce à la qualité du matériel utilisé (membrane imperméable mais permettant l´évaporation), il est possible de porter le Tape avec un grand confort et sans gêne plusieurs journées durant, parfois même jusqu'à deux semaines. Son élasticité est comparable à celle du muscle humain Le K-Tape® adhère à la peau grâce à sa couche d´acrylique ondulée et s´active par la chaleur du corps. . L´effectivité du tape, ne comportant aucun médicament ni des substances adhésives reste la même quoi que fasse le patient: au travail, au sport, en prenant sa douche, en nageant et pour toutes les activités de la vie quotidienne. La thérapie garde donc son effet tant que le tape reste posé. FONCTIONNEMENT : Les différentes applications du K-Taping® permettent des utilisations thérapeutique très variées. Les plus frequemment utilisées sont : - Amélioration de la fonction musculaire : En fonction de l'application, un effet tonifiant ou détonifiant sont obtenus.
- Soutien de l'articulation : En stimulant les propriocépteurs, le mouvement de l'articulation est amélioré, les applications ligamentaires la stabilisent passivement.
- Réduction de la douleur : Une diminution de la douleur est obtenue en activant le système antalgique endogène et en stimulant les méchanorécepteurs.
- Activation de système lymphatique : Lors d'une rétention de lyphe, le K taping aide à la décongestion en créant plus d'espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe.
|