0442590360 (prix d’un appel local) Contactez-nous
Votre panier
Accueil > Massage Préssotherapie > Esthétique et minceur > E-LIGHT Photo-épilation + photo-rajeunissement

Esthétique et minceur

E-LIGHT Photo-épilation + photo-rajeunissement

MEDIMAT
Ref. produit : 990BM301
> En savoir plus
Quantité  
5 038.80 €   
4 786.86 €  

Page en favoris
  Retour


DESCRIPTION :

E-LIGHT Photo-épilation + photo-rajeunissement .
 

Le système E-LIGHT de photo-rajeunissement de la peau agit directement sur les couches les plus profondes de la peau à travers la chaleur de la radiation bipolaire et l´intégration de l'IPL (Lumière Intense Pulsée).

Le traitement IPL est basé sur la capacité d´absorption sélective. Lorsque la lumière pulsée intense pénètre dans l´épiderme, l´énergie de la lumière est absorbée par les pigments de l'épiderme. Plus la couleur de peau est foncée et l´énergie élevée, plus le risque lors du traitement augmente. Une grande partie de la chaleur est reflétée et réfractée en même temps, seulement 30% - 40% de l'énergie est réutilisable. C'est pourquoi il faut augmenter l'énergie pour obtenir un meilleur résultat.

L´appareil combine l´excellence de la techonolgie IPL et la RF. Le dispositif utilise la capacité d´absorption sélective de la peau, en donnant lieu aux différences d´impédance entre les tissus d´une peau blanche et les tissus d´une peau normale. (La RF améliorera la capacité d´absorption de manière automatique et éliminera en grande partie les effets secondaires sûrement provoqués par l´énergie de la lumière).

Les technologies IPL et RF sont intégrées dans ce système de beauté. L'IPL s´applique principalement pour réajuster la valeur d´impédance et guider l´énergie de la radio-fréquence afin de concentrer son action, même à des bas niveaux d´énergie.

Comme l'IPL n'est pas la source d'énergie principale, cela évite la réflexion et la réfraction de l'énergie. En nous basant sur ces caractéristiques, l´effet de chaleur comme résultat de la radio-fréquence sur la peau est basé sur la densité du courant qui dépend en même temps de la répartition d´impédance du tissu cutané. L´impédance baisse lorsque la température des tissus de la peau est élévée c'est-à-dire que donc plus la densité de courant est élevée, plus l'effet de chaleur est intense et vice versa. Les pigments sur l´épiderme n´affecteront pas la capacité d´absorption de la radio-fréquence. L´énergie de la radio-fréquence agira donc sur le tissu de la peau et on obtiendra un meilleur résultat. D'autre part, le système de refroidissement de la sonde reduit l´énergie thermique provenant de l´IPL et augmente l´impédance de l´épiderme, qui réduit l´absortion de la radio-fréquence sur l´épiderme. Ces paramètres augmentent, en grande partie, les résultats et la sécurité des traitements et de l´appareil.

L´intégration de l´IPL et de la RF permet une meilleure répartition de la température sur le derme profond, de manière à ce que le traitement soit plus efficace.

CARACTÉRISTIQUES

  1. Facile utilisation de l´appareil et du programme.
  2. Efficacité des traitements.
  3. Sécurité: Ce système de beauté combinant IPL et RF donne le choix à l´opérateur entre l'énergie de lumière pulsée à basse puissance et l´énergie de radio-fréquence à haute puissance, réduisant ainsi le risque de brûlure après le traitement.
  4. Économique : l´utilisation de hautes énergies de lumière pulsée prolonge la durée de vie de la tête de traitement pendant environ 2 ou 3 ans ce qui réduit considérablement le coût tout en facilitant l'entretien.
  5. Grand écran tactile couleur de 7 pouces.
  6. Large éventail de traitements efficaces et de hauts niveaux de sécurité.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Écran 

Écran tactile de 7 pouces

Spot 15mm x 50mm (7,5cm2)
Filtres (2)
  1. Photo-épilation : Filtre de 640nm
  2. Photo-rajeunissement : Filtre de 530 nm
Énergie 01-50J/cm2(IPL) 01-50J/cm2(RF)
Largeur d'impulsions  0.1-9.9ms
Nombre d'impulsions  1-6
Période d'impulsions (Fréquence) 1-4s
Système de réfrigération air + eau + semi-conducteurs de gel réfrigerant 
Durée de vie utile de la lampe 60.000 tirs approx.
Puissance 1800w
Voltage AC 220V/50Hz
Poids de l'appareil 35 kg
Température de la tête -5ºC/5ºC

 

ACCESSOIRES INCLUS

  • Câble d´alimentation pour connecter l´appareil.
  • Pistolet E-light.
  • 2 filtres interchangeables :
  1. 530nm (Photo-rajeunissement)
  2. 640nm (Photo-épilation)  
  • 1 paire de lunettes protectrices pour l´opérateur.
  • 1 paire de lunettes protectrices pour les clients.
  • Clés : interrupteur principal pour allumer et éteindre l´unité.
  • Entonnoir pour remplir d´eau l´unité.
  • 2 fusibles de rechange : se placent dans la partie inférieure à la connexion du câble d'alimentation.
  • Mode d´emploi. 

 Le photo-rajeunissement est une amélioration de la texture, de la couleur et de l'élasticité de la peau. On utilise la technique par lumière pulsée (UPL (Ultra Pulse Light), IPL (Intense Pulse Light) ou lampe à flash). C'est une technique indolore qui consiste à stimuler la production naturelle de collagène, en agissant sur les cellules de l'épiderme. On utilise cette technique pour effacer les taches brunes, mais aussi les taches rouges caractéristiques d'une surexposition au soleil. Cela rend la texture de la peau plus lisse, plus ferme et plus tonique.

Pourquoi ?

Le photo-rajeunissement (ou le photo réjuvénation en anglais) utilisé lorsqu'une peau commence à vieillir à force d'une exposition solaire répétée et trop importante. Il faut savoir que les rayons UV (Ultra Violet) ont tendance à altérer certains composants de la peau comme l'élastine et le collagène. La peau perd donc de l'élasticité, de la fermeté et de la consistance. Toutefois, les caractéristiques intrinsèques de chaque peau interviennent aussi, comme les facteurs génétiques ou encore les pathologies cutanées.

 

Depuis quelque temps, le vieillissement de la peau intervient chez des personnes de plus en plus jeunes. Cela est dû à l'exposition au soleil dans un premier temps, mais aussi à la pollution de plus en plus présente. Elle est aussi présente chez les personnes un peu plus âgées qui ont subi une exposition trop importante au soleil.

Les séances

Chaque séance dure entre 30 et 45 minutes. Le résultat est visible progressivement au bout, d'au moins, 5 séances. Généralement, 3 semaines à 1 mois entre chaque séance permettent d'obtenir le résultat escompté. Elles vont permettre la stimulation progressive du collagène naturelle. Ensuite, 1 à 2 séances tous les 6 mois permettent un maintien optimal du travail effectuer auparavant.

On étale un gel sur la surface à traiter, on prend ensuite l'appareil qui émet les impulsions lumineuses (des lunettes de protection vous sont fournies avant le début de la séance). Les machines pour le soin n'entrent pas en contact direct avec la peau.  Lors de chaque impact, le patient peut ressentir une sensation de picotement modère et la peau peut être rougie après la séance.

Zones à cibler

Le photo-rajeunissement par Lumière Intense Pulsée (ou IPL) peut être utilisée pour traiter des zones sensibles comme le visage (soin du visage), le cou, la poitrine, les bras ou encore les mains. Cette technique est aussi bien faisable pour les femmes que pour les hommes.

 

Résultats

Dès la première séance on peut noter un effet bonne mine qui montre l'efficacité de cette solution. La peau est tendue, les pores resserrés et le teint unifié. En revanche, la peau est rougie pendant 24 heures à 48 heures, ce qui lui donne un effet « coup de soleil ». Cela n'empêche en rien la reprise du travail, deux heures après la séance. Pour que les résultats espérés en début de soins soient atteints et efficaces, il faut compter environ 5 séances. Chaque séance devra être espacée de 3 à 4 semaines.

Après chaque séance et pour que les résultats soient durables, il faut appliquer une crème hydratent au quotidien et aussi protéger la zone traitée du soleil pendant 12 semaines après la séance. Après ces 5 séances, 1 à 2 séances au cours de l'année qui suit sont conseillés pour entretenir les résultats des séances précédentes.

Les contre-indications

 Infection cutanée en cours sur la zone à traiter.

 Présence d'une lésion cutanée suspecte devant faire l'objet préalable d'une consultation auprès d'un dermatologue.

 Maladie du collagène.

 Prise de médicaments photo sensibilisants.

 Prise d'un traitement à base d'isotrétinoïne.

 La grossesse et l'allaitement constituent des contre-indications de principe.

En cas de doute, ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous le faire savoir lors de l'entretien préalable.



Basé à Aix en Provence (13) près de Marseille, Medimat est spécialisé dans la vente de materiel medical aux particuliers et professionnel  Vous trouvez sur notre boutique du materiel medical pas cher. Des articles contre l'incontinence, des vêtements pour professionnels, du mobilier medical, fauteuil roulant électrique agrée appareil de Pressotherapie des produits pour le massage machine esthétique ... à prix discount !
Agrément Sécurité sociale N° 132666843
Medimat matériel medical discount © tous droits réservés
Site administré avec la solution PowerBoutique